MTL vs DTL : deux types de vape très différentes.

vape mtl ou dtl : c'est quoi ?

Quels sont les deux types de vape ?

L'inhalation indirecte également appelée MTL (Mouth to lung, ce qui signifie littéralement "bouche à poumon") ou l'inhalation directe, également connue sous le nom de DTL (Direct to Lung, qui se traduit par Direct au poumon) sont les deux types de vape pratiquées.

Quel type de vape préférez-vous ? De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans cette décision, notamment votre budget et votre taux de nicotine actuel. Dans cet article de blog, nous allons comparer ces deux types de vapotage et vous aider à décider lequel vous convient le mieux !

. La vape MTL offre une expérience similaire à celle de la cigarette.
. La vape DTL est la solution parfaite pour les fumeurs plus expérimentés.
. Le choix entre MTL et DTL dépend de vos objectifs, besoins et préférences.

Les avantages du MTL (inhalation indirecte)

La vape MTL est ce qui se rapproche  le plus de la cigarette dite "classique", c'est donc ce qui peut convenir davantage aux vapoteurs débutants qui passent des cigarettes traditionnelles aux cigarettes électroniques.

La vape MTL est moins compliquée que la vape DTL et offre une plus grande variété d'appareils en raison de la faible puissance requise.

Un appareil orienté MTL va fonctionner idéalement avec un certain type d'e-liquides. Ainsi, les eliquides contenant une plus grande proportion de Propylène Glycol (PG) sont les mieux adaptés à l'inhalation indirecte car les saveurs et le hit de gorge sont plus prononcés.

Quel matériel pour une vape MTL ?

Les appareils composés d'une batterie et d'un clearomiseur, appelés Kits, ou les pods sont parfaits pour une vape MTL. Même s'il existe des modèles tels que des atomiseurs orientés MTL, ceux-là ne sont pas destinés aux débutants de par leur utilisation plus complexe.

Les kits présentent de nombreux avantages, notamment leur design, dont la taille est variable mais plusieurs modèles assez petits et discrets existent.

Les pods sont quant à eux des dispositifs très petits et simples d'utilisation. Ces modèles sont la dernière avancée en matière de technologie de vapotage et produisent de la vapeur à la fois rapidement et facilement.

Les avantages du DTL (inhalation directe)

La vape DTL est la plus adaptée aux vapoteurs confirmés. Elle offre une expérience de vapotage beaucoup plus intense et est parfaite pour ceux qui veulent faire de gros nuages de vapeur, ce qui peut être génial pour faire des tricks (cercles et autres formes complexes) ou simplement pour profiter de l'expérience de la vape.

Les avantages des appareils orientés Sub-Ohm pour de la vape DTL incluent la possibilité de vapoter à un voltage plus élevé. Ils peuvent aussi bien se présenter sous la forme de clearomiseurs, d'atomiseurs et de drippers. Les deux derniers cités nécessitent tout de même d'apprendre à monter des coils en boutique spécialisée ou grâce à des tutoriels sur internet (bien souvent sous la forme de vidéos sur Youtube).

Les appareils de vapotage orientés Sub-Ohm sont de plus grande taille et conviennent mieux à ceux qui ont de l'expérience en matière de vapotage, ce qui signifie qu'ils ne conviennent pas à ceux qui recherchent une expérience de vapotage simple. Cependant, il existe aujourd'hui de nombreux appareils sur le marché orientés à la fois MTL et DTL.


Nous vous conseillons de lire cet article : Comment choisir le taux de PG/VG de vos e-liquides?


Articles en relation

Partager ce contenu