Le nombre d'offres d'emplois dans la vape va augmenter dans les prochains mois

- Catégories : Actualité
emploi cigarette électronique

Depuis plus de 10 ans maintenant le marché de la vape ne cesse d'évoluer. Si la folie des premières années est désormais derrière nous, le marché s'est régulé et structuré, en faisant ainsi un secteur solide qui représente pas moins de 1,2 milliards d'euros en 2022 d'après les estimations.

Actuellement, il faut compter environ 3500 boutiques spécialisées pour répondre aux besoins des 3 millions de français qui ont adoptés la cigarette électronique.

Davantage de vendeurs en boutiques de cigarette électronique

La FIVAPE, Fédération Interprofessionnelle de la Vape, prévoit un boom économique du marché du vapotage dans les 6 prochains mois qui va inciter les professionnels du secteur à créer des emplois, notamment dans la distribution spécialisée. Les postes proposés seront globalement concentrés autour de la vente et de la partie commerciale, avec des profils capables de renseigner et d'informer les consommateurs sur les spécificités des différents appareils, des liquides, et de la manière adéquate de les utiliser. Pour les personnes n'ayant pas de connaissances dans le secteur, la FIVAPE va proposer prochainement des formations adaptées afin de permettre aux futurs salariés de prendre leurs nouvelles fonctions sans être perdus.

Recrutement de chimistes pour concevoir des eliquides

Autre secteur qui recrute, celui de la recherche et du développement. des aromaticiens spécialisés en e–liquides sont demandés par de nombreux fabricants de vape. Leur rôle consistera à développer et élaborer de nouvelles saveurs pour des eliquides qui seront commercialisés dans les boutiques de cigarette électronique.

Avec le tabac qui coûte toujours plus cher et le nombre de fumeurs qui diminue constamment, sensibilisés par la nocivité de la cigarette classique, il est certain que le secteur de la cigarette électronique a encore de beaux jours devant lui. Le marché de la vape offre l'opportunité aux jeunes diplômés (ou non) mais aussi aux personnes au chômage ou en reconversion professionnelle de trouver des emplois accessibles. Retrouvez sur le site de La FIVAPE la liste des différentes offres d'emploi proposées par les entreprises et pour postuler vous pouvez écrire à contact@fivape.org

Articles en relation

Partager ce contenu