La vente de cigarette électronique ou de recharge de E-liquide est interdite au mineurs.
Certains pays interdisent la vente en ligne de ce type de produits et d’autre imposent des restrictions.

Si vous avez moins de 18 ans veuillez cliquer sur "Quitter".

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer
des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites

Voyager en avion avec sa cigarette électronique est-il autorisé ?

- Catégories : L'actualité de la vape

Peut-on voyager en avion avec une cigarette electronique ? Où stocker ses eliquides lors d'un voyage en avion ? Ces questions légitimes se posent lorsqu'on utilise une cigarette électronique et qu'on se prépare à voyager à bord d'un avion.

On fait le point dans cet article sur ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

Les eliquides dans l'avion : oui, mais sous certaines conditions

Les flacons d'eliquides sont autorisés en cabine lors d'un voyage en avion à partir du moment que leur contenance est inférieure à 100ml. Ils doivent également être placés dans un sac plastique transparent et fermé, dont la capacité est limitée à 1 litre.

Par contre les eliquides sont autorisés dans les bagages en soute de l'avion sans restrictions particulières, même s'il convient de les conditionner avec soin (lire plus bas dans la suite de l'article) .

Les batteries de cigarettes électroniques sont-elles autorisées dans l'avion ?

Oui et non. L’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) interdit le transport en soute des batteries et des accus de cigarettes électroniques lors d'un voyage en avion.
Les batteries et accus sont néanmoins autorisés en cabine de l'avion puisqu'il est possible d'intervenir rapidement en cas d'éventuels incidents.

Par contre il est important de préciser qu'il est interdit de les recharger et que les batteries de rechanges doivent être conservées dans leur conditionnement d'origine ou dans un emballage isolant.

Nos conseils pour éviter les fuites d'eliquides.

Nombreux sont celles et ceux qui ont voyagé en avion avec leur cigarette électronique et qui ont eu la mauvaise surprise de constater que leur matériel avait eu des fuites. Cela est dû à la pressurisation et la dépressurisation de la cabine.
L'astuce pour éviter ce type de scénario est de vider son clearomiseur avant de monter à bord de l'avion. Si cela n'est pas possible il faut faire en sorte de laisser votre modèle à la verticale, clearomiseur vers le haut si l'arrivée d'air se situe en haut, ou clearomiseur vers le bas si l'air entre par le bas.

Il peut arriver que certains flacons, même neufs, fuient en cabine ou en soute de l'avion. La solution consiste à les transporter dans une boîte hermétique en plastique, qui absorbera la déformation causée par la pressurisation et protègera ainsi vos flacons et clearomiseurs remplis.


voyager en avion avec sa cigarette électronique

Articles en relation

Partager ce contenu

Apivape, boutique en ligne d'eliquide et cigarette électronique pas chère

La vape à prix accessible pour tous types de vapoteurs

Bienvenue sur Apivape, la boutique en ligne d'eliquide et cigarette électronique pas chère qui s'adresse aux vapoteurs débutants qui souhaitent arrêter de fumer comme aux vapoteurs confirmés.

Plus de 3 millions. Ce chiffre représente ni plus ni moins que l'estimation du nombre de vapoteurs en France en 2021. Une popularité qui s'explique notamment par l'efficacité de la cigarette électronique ainsi que les effets quasi inexistants que celle-ci a sur la santé de ses consommateurs. Le recul que nous avons sur la vape depuis plus de 10ans est suffisant pour permettre à la communauté scientifique de conclure qu'elle représente un risque pour la santé largement 1000 fois moins néfaste que la consommation de tabac.

Afin de rendre la vape accessible à tout le monde, Apivape propose à ses clients d'acheter des liquides pas chers et des cigarettes électroniques à prix bas à travers divers promotions et bons plans tous les mois ! Pas folle l'abeille !

La boutique qui bourdonne de nouveautés

Découvrez sur notre site internet un catalogue avec un très large choix de produits : eliquides, recharges pour pod, cigarettes électroniques, clearomiseurs, résistances, concentrésbases et bien d'autres.

Qui est Apivape ?

Apivape est une entreprise française à taille humaine dont le siège est basée dans le Sud de la France, à Marseille.

Notre philosophie est de proposer aux vapoteurs des produits fiables, soigneusement sélectionnés par notre équipe, tout en assurant à nos clients des tarifs compétitifs, des remises pour récompenser leur fidélité ainsi qu'un service client réactif.

Faites confiance à l'abeille d'Apivape, elle ne pique pas. Bzzzzzzzzzz

Suivez notre actualité
et rejoignez la communauté d'Apivape