La cigarette électronique dans l'avion : qu'est-il autorisé ?

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Peut-on prendre l'avion avec une cigarette electronique ?
Où stocker ses eliquides lors d'un voyage en avion ?

Ces questions légitimes se posent lorsqu'on utilise une cigarette électronique et qu'on se prépare à voyager à bord d'un avion.

On fait le point dans cet article sur ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

Les cigarettes électroniques dans l'avion, sous certaines conditions...

Oui et non. L’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) interdit le transport en soute des batteries et des accus de cigarettes électroniques lors d'un voyage en avion.

Les batteries et accus sont néanmoins autorisés en cabine de l'avion puisqu'il est possible d'intervenir rapidement en cas d'éventuels incidents.

Par contre il est important de préciser qu'il est interdit de les recharger et que les batteries de rechanges doivent être conservées dans leur conditionnement d'origine ou dans un emballage isolant.

Les eliquides dans l'avion : oui, mais attention...

Les flacons d'eliquides de cigarette électronique sont autorisés en cabine lors d'un voyage en avion à partir du moment que leur contenance est inférieure à 100ml.

Ils doivent également être placés dans un sac plastique transparent et fermé, dont la capacité est limitée à 1 litre.

Par contre les eliquides sont autorisés dans les bagages en soute de l'avion sans restrictions particulières, même s'il convient de les conditionner avec soin pour éviter les fuites.

Nos conseils pour éviter les fuites d'eliquides.

Nombreux sont celles et ceux qui ont voyagé en avion avec leur cigarette électronique et qui ont eu la mauvaise surprise de constater que leur matériel avait eu des fuites. Cela est dû à la pressurisation et la dépressurisation de la cabine.

L'astuce pour éviter ce type de scénario est de vider son clearomiseur avant de monter à bord de l'avion. Si cela n'est pas possible il faut faire en sorte de laisser votre modèle à la verticale, clearomiseur vers le haut si l'arrivée d'air se situe en haut, ou clearomiseur vers le bas si l'air entre par le bas.

Il peut arriver que certains flacons, même neufs, fuient en cabine ou en soute de l'avion. La solution consiste à les transporter dans une boîte hermétique en plastique, qui absorbera la déformation causée par la pressurisation et protègera ainsi vos flacons et clearomiseurs remplis.


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