Tout savoir sur la résistance d'une cigarette électronique

- Catégories : Le coin des Débutants

Mèche ou résistance de cigarette électronique : qu'est-ce que c'est ?

La résistance d'une cigarette électronique, également appelée mèche, se trouve dans le clearomiseur et est la partie qui permet de vaporiser l'e-liquide contenu dans son réservoir. Celle-ci fonctionne de la manière suivante : du coton se trouve dans la résistance , celui-ci va absorber le liquide qui se trouve dans le réservoir, lorsque la résistance va chauffer elle va vaporiser le liquide absorbé.

La durée de vie d'une résistance est, en moyenne, de 3 semaines. Cela va dépendre de la puissance de votre batterie et de la fréquence à laquelle vous utilisez votre cigarette électronique.

Quand remplacer la résistance d'une cigarette électronique ?

Certains signes à connaître vous indiqueront que vous devez remplacer la résistance de votre cigarette électronique.

Le plus courant est une altération du goût ou un goût de brulé qui persiste. Si vous avez l'impression que votre e-liquide à moins de goût lors de l'inhalation c'est qu'il faut très certainement remplacer la résistance.
Un autre signe qui doit vous interpeller est un effort supplémentaire à faire lors de l'inhalation, comme si votre clearomiseur était bouché et que vous deviez aspirer plus fort pour que la vapeur vienne.
Si votre clearomiseur se met à fuir beaucoup c'est qu'il est peut-être le moment de changer de résistance. Cela peut aussi s'expliquer si la résistance est mal vissée.

Comment changer la résistance d'une cigarette électronique ?

Changer la résistance de sa cigarette électronique est un procédé très simple qui nécessite de respecter quelques règles pour optimiser la durée de vie de votre résistance et votre confort de vape.

  • Dans la plupart des modèles il faut commencer par dévisser le réservoir de votre clearomiseur. Il convient de le vider avant afin de ne pas se retrouver avec du e-liquide plein les mains.
  • Une fois cela fait, dévissez votre résistance, généralement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  • Remplacez-la par une résistance neuve, à visser dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • Mettez quelques gouttes de votre e-liquide dans votre résistance (environ 5 gouttes) . L'intérêt de cette étape est d'humidifier votre résistance afin d'éviter d'avoir un dry-hit (goût de brulé) lorsque vous commencez à inhaler.
  • Vissez le réservoir de votre clearomiseur.
  • Il ne vous reste plus que la dernière étape : remplir votre réservoir avec l'e-liquide que vous avez utilisé pour humidifier la résistance.

Partager ce contenu