Qu’est-ce que le sel de nicotine ? Explications et conseils.

- Catégories : Le coin des Débutants

Le sel de nicotine, c'est quoi ?

Comme vous le savez peut-être, toute cigarette électronique fonctionnant avec du liquide peut être mélangée ou non avec de la nicotine afin, non seulement, de reproduire le "hit" en gorge (la sensation de contraction lors de l'inspiration) mais aussi de pallier au manque lié à l’arrêt de la cigarette traditionnelle.

Les pods conventionnels envoyant en moyenne entre 5w et 10w il est difficile pour eux de reproduire une sensation de hit en gorge importante. La réponse des fabricants à ce problème a été d'utiliser du sel de nicotine.

Le sel de nicotine a donc pour intérêt de maximiser l’expérience de vape en proposant des liquides adaptés à la faible puissance des pods pour produire un hit satisfaisant.

La propriété première du sel de nicotine est sa capacité à être absorbée par l’organisme beaucoup plus rapidement que la nicotine dite « classique ». De ce fait, les utilisateurs de pods se sentent plus rapidement « rassasiées » par rapport à la nicotine contenue dans d’autres cartouches du marché.

Comment choisir son taux de nicotine ?

Aujourd’hui, il n’existe pas de moyen exhaustif de connaitre le taux de nicotine qui conviendrait le mieux. Chaque profil de fumeur/vapoteur étant différent, chaque cas est unique et nécessiterait une batterie de tests en amont.

Cependant il existe sur le papier un moyen de connaitre le taux de nicotine dont le potentiel vapoteur aurait besoin. Pour cela, il faut comparer la nicotine ingérée en moyenne via les cigarettes classiques et essayer d’avoir un taux avoisinant ce dernier avec votre cigarette électronique.

Exemple :
Si vous fumez 20 cigarettes classiques par jour, vous ingérez en moyenne 40mg de nicotine par jour.
Prenons un eliquide qui contient 18mg/ml de nicotine que vous utiliserez avec un pod ou un clearomiseur qui peut contenir 1.9ml de liquides.
Cela ferait 1.9x18, soit 34.2mg de nicotine, soit un taux proche de vos besoins en nicotine.

Plusieurs ingénieurs se sont basés sur le simple postulat qu’une cigarette électronique se doit d’être petite, discrète, légère mais aussi performante en terme de puissance et d’autonomie. Qu’il s’agisse de la qualité du produit fini et/ou de sa façon de fonctionner, c’est une étude sur le long terme qui a permis la mise en circulation de modèles tels que les pods, par exemple.


Tous les modèles de pod que nous commercialisons sont à retrouver ici : Pods


Partager ce contenu