Comment fonctionne une cigarette électronique ?

- Catégories : Le coin des Débutants

C'est quoi une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une technologie dont on estime la création telle qu'on la connait aujourd'hui aux alentours de 2010. Dès lors, la fameuse cigarette électronique n'a cessé de changer, de se perfectionner, d'évoluer afin de rencontrer les besoins de ces nouveaux types de consommateurs.

À quoi sert une cigarette électronique ?

La cigarette électronique a été créée initialement pour être une alternative beaucoup moins nocive que la cigarette dite "classique". Concrètement, la cigarette électronique va reproduire des sensations proches de la cigarette classique en vaporisant du e-liquide. C'est grâce à ce procédé que le vapoteur (ou ancien fumeur) va retrouver les effets attendus : vapeurs, hit en gorge (sensation de contraction à l'inspiration) et le goût. Cela va également apporter la nicotine normalement présente dans des cigarettes classiques si votre e-liquide en contient.

Que vous soyez un fumeur à la recherche d'une alternative plus saine ou que vous cherchiez à faire des économies, la cigarette électronique ne possède que des avantages.

Ok, mais alors comment fonctionne une cigarette électronique ?

Le principe, comme expliqué précédemment, est donc de vaporiser du e-liquide. Dans la plupart des modèles de cigarette électronique du marché, les appareils se divisent en 2 parties : la batterie et le clearomiseur.
La batterie permet de faire fonctionner la cigarette électronique. Il existe 2 types de modèles, ceux avec une batterie intégrée (rechargeable avec un câble) ou ceux avec des piles rechargeables (appelés accumulateurs, ou plus couramment "accu") . L'autonomie et et la puissance varie d'un modèle à l'autre.
Le clearomiseur est l'accessoire dans laquelle on injecte l'e-liquide et qui permet de le vaporiser. Le principe est simple : le clearomiseur est équipé d'une mèche (ou résistance) qui contient du coton, celui-ci va absorber le liquide qui se trouve dans le réservoir, lorsque la mèche va chauffer elle va vaporiser le liquide absorbé.


En complément, nous vous conseillons de lire notre article Comment choisir un e-liquide quand on débute ?


Articles en relation

Partager ce contenu